Depuis un bon bout de temps, nous entendons parler du Château Reignac avec sa fameuse dégustation à l’aveugle qui l’a placé devant de nombreux 1er grands crus bordelais. Nous aurions pu croire qu’il s’agissait la d’un vrai coup marketing. Pour le savoir, rien de mieux que de le déguster.
Nous avons décidé d’accompagner ce grand vin de Reignac, avec une belle côte de boeuf maturée. On a voulu bien faire les choses ! Et on doit avouer avoir été pleinement conquis.
On a ressenti dans ce Reignac 2015 de superbes fruits murs avec une dominante cassis. Des tannins bien présents mais très bien équilibrés, de la gourmandise et de la rondeur.
C’est certainement le merlot qui nous apporte celle belle rondeur, tandis que le cabernet sauvignon apporte sa touche de caractère. Et quel caractère ! On ne va pas se mentir, ce fut un régal tout le long du repas.
Un vrai goût de « reviens-y » et un bordeaux comme on les aime !
Nous l’avons ouvert une bonne heure avant le repas, et il n’en faut pas moins pour l’apprécier au mieux.
Bien évidemment, vous pouvez le consommer de suite, mais le garder quelques années (15 années sans problème) ne pourra qu’encore plus le sublimer.
Pour informations, ce vin est produit par Yves et Stéphanie Vatelot qui dirigent le domaine depuis 1990. Situé sur la commune de Saint Loubés, rive droite de Bordeaux, le château Reignac est sous l’appellation Bordeaux Supérieur. Il est vrai qu’il n’a rien à envier à certain célèbres crus de Bordeaux. De plus, c’est un domaine qui a su très bien s’entourer en bénéficiant des conseils du célèbre oenologogue Michel Rolland.
Informations pratiques : Grand vin de Reignac – 2015
Nom du vin : Grand vin de Reignac
Pays : France
Appellation/Région : Bordeaux supérieur
Millésime : 2015
Couleur : rouge
Cépage(s) : 75% merlot, 25% cabernet-sauvignon
Prix : 21,50 €
Où le trouver ? Sur le site du château Reignac
Notre note : 9,4/10